Location de salles

La Mairie de Saint Laurent de la Prée dispose de 2 salles polyvalentes mises à la location :

Grande Salle Polyvalente (200 personnes maximum)

La grande salle polyvalente mesure 215m² (21,50m X 10,00m , hors scène). Elle est aménagée avec une scène mesurant 10m x 5m).

Elle dispose en outre d’un hall (8m x 5m) avec bar réfrigéré de 6m de long , de sanitaires hommes (2WC hommes dont un accès handicapés, 1 urinoir et un lavabo) et femmes (dont un accès handicapée et un lavabo), ainsi que d’un vestiaire (5m x 2.50m) muni de cintres et porte-manteaux.

Celle-ci est louée avec des tables rondes et/ou rectangulaires, chaises et/ou bancs.

Cette salle peut être utilisée séparément ou conjointement avec une cuisine équipée d’un lave-vaisselle, d’une armoire chauffante, d’un congélateur, d’une chambre froide, de plaques électriques, d’une friteuse et de 2 fours.

Elle est également équipée dans le hall d’entrée d’un bar réfrigéré.

Cependant, elle ne dispose pas de vaisselle et de matériel de cuisine.

Plan de la salle

Petite Salle Polyvalente (35 personnes)

La Petite salle polyvalente mesure 60m² (9.50m x 6.30m) et est équipée d’un bar réfrigéré. 

Elle dispose en outre d’un hall aménagé avec un espace kitchenette (équipé de 4 plaques de cuisson électriques, évier, micro-ondes, réfrigérateur d’une capacité de 200L).

De plus, à l’intérieur de la salle, il y a 3 sanitaires, un homme, un femme, un mixte avec accès handicapés.

  • Tarifs salles polyvalentes

    pdf | 160,54 Ko | 03 Mai 2023

Modalités de location

La Mairie se réserve le droit de priorité sur l’occupation des salles. 

Pour louer une de nos salles polyvalentes, vous devez vérifier sa disponibilité soit :

  • en vous déplaçant aux heures d’ouverture de la mairie
  • en nous contactant par téléphone au 05.46.84.00.35
  • par mail à l’adresse suivante mairie@saintlaurentdelapree.fr

Dans tous les cas pour qu’une demande de réservation de salle soit validée, un chèque d’arrhes vous sera demandé, équivalent à 25% du montant global de la location, un contrat sera alors établi par la mairie. Les modalités de règlement vous seront précisées lors de votre venue en mairie.

2 semaines avant la date de location, le locataire devra revenir pour :

  • établir 3 chèques de caution (non encaissés), cependant ces chèques vous seront restitués dans un délai de 2 mois.
    • 500,00€ (en cas de dégâts matériels)
    • 250,00€ (en cas de ménage de salle non effectué)
    • 250,00€ (en cas de ménage de cuisine non effectué)
  • fournir une attestation d’assurance Responsabilité Civile (à demander à votre assurance en spécifiant bien les dates de location et le lieu).

L’état des lieux d’entrée se fera le vendredi précédant la location de 11h45 et l’état des lieux de sortie se fera le lundi suivant entre 8h15 et 8h45. 

Toute location s’effectue par pallier de 24h00, aucune location horaire ne pourra être réalisée.

Haut de page